top of page
Rechercher
Sarah

Escapade dépaysante : l'Ile de Majorque

Atterrissage à Majorque, la plus grande ile des Baléares Espagnoles. Le temps de récupérer notre voiture de location, nous voilà en route pour arpenter l’ouest de l’ile durant 3 jours.


Jour 1 : Valldemossa & Soller


En passant par une route magnifique, nous découvrons au fil des kilomètres le massif montagneux de l’île : La Serra de Tramuntana. Des champs d’amandier, des vignes et roches à perte de vue. C’est unique ! Destination: Valldemossa, un petit village magnifique perché en haut d’une montagne.



En raison du coronavirus, nous découvrons un village très calme (ce qui n’est pas plus mal), des petites ruelles habillées par des maisons construites en pierres beiges. Un vrai décor de carte postale.

Petit point de culture, Chopin a séjourné quelques temps à Valldemossa non loin du Monastère et de son jardin Botanic.


Au détour d’une des petites ruelles pittoresques, nous choisissons de nous arrêter grignoter quelques tapas au restaurant Aromas ! Le choix fût bon, nous avons dégustés des plats locaux dont une planche de pâté Espagnol !


On continue notre aventure en direction de Soller et son centre-ville à la découverte de l’église de Sant Bartomeu, une vraie pépite !

Grande surprise, nous arrivons sur une belle place animée et son ciel de parapluie. Un moment magique !



Pour accéder au port, n’hésitez pas à emprunter un joli tramway d’époque. Malheureusement, en ce faisant attendre, nous avons choisis de nous y rendre en voiture.



Après une glace et un verre en terrasse nous profitons de l’instant présent devant un magnifique coucher du soleil sur la baie. Les couleurs sont à couper le souffle et nous profitons des derniers moments à Soller.


Nous poursuivons notre chemin en direction de Cala Pi – Vallgornera, situé au sud de l’île, afin de profiter de notre logement du weekend. A deux pas du logement, un moment paisible devant l’admiration de l’horizon. C’est simplement à couper le souffle et s’ajoute immédiatement dans le top 5 des plus belles vues.

Le lendemain, nous nous décidons d’y retourner afin de profiter d’un pique-nique en amoureux.


Reprenons nos esprits, il faut y aller car Alex, le propriétaire nous attend !

C’était une très belle surprise. Sans oublier le lendemain matin où la beauté du lieu s’est fait ressentir encore plus fort.


Pour le diner, nous nous décidons d’aller manger un bout dans le centre de Cala Pi, à La Paleta ! Un endroit chaleureux où l’on mange des plats fait maison, où le vin de l’Ile et les fondants au chocolat sont à tombés par terre et où l’on retrouve un service irréprochable ! Ce lieu si accueillant semble être aimé par les habitués du quartier et nous comprenons pourquoi. Je vous le recommande vivement !


Jour 2 : direction vers la Cala PI et Playa Es trenc pour une journée farniente.


Premier petit déjeuner sur l’île avec une belle vue sur le jardin et la piscine. Un petit coin de paradis où l’on peut retrouver un calme absolu. Il est 10h30, il n’y a presque personne et la chaleur commence déjà à se faire sentir… une petite brasse s’impose !


Après 12h, nous reprenons la route en direction de la plage d’Es Trenc. Les nuages sont arrivés mais cela n’enlève en rien la beauté du lieu. Je vous promets, nous ne sommes pas dans les Caraibes !




Jour 3 : Palma


Novice sur cette île, nous ne pouvons pas retourner chez nous sans avoir visité Palma, la capitale de Majorque. Une ville portuaire qui vous offrira une architecture riche en histoire.

Commencez votre visite par la fabuleuse cathédrale de Palma : un chef d’œuvre Gothique impressionnant posé au bord de la mer.

Juste à côté se trouve le Palais de l’Almudaina qui fut la résidence historique des Rois de Majorque.



Nous continuons notre visite dans le centre historique où nous flânons dans les petites ruelles en nous laissant nous emporter... ... un vrai bonheur !


Ne passez pas à côté d’une petite dégustation de l’Ensaimadas, une pâtisserie locale de Majorque fourrée aux amandes.



Je vous avoue que nous passions par Palma sans grande conviction mais finalement quelle belle surprise ! Le centre de la ville est splendide et ses monuments valent vraiment le coup d’œil.



Notre escapade touche à sa fin et il est déjà l’heure de partir, notre avion nous attends.

Ces 3 jours ont été riches et nous rentrons chez nous avec des yeux pétillants.


Majorque se trouve à seulement 30 minutes de Barcelone. C’est une île magnifique aux paysages riches et variés et vous assure le dépaysement ! Une chose est sure, nous reviendrons découvrir les autres trésors cachés sur cette ile.


Vivant à Barcelona, l’Espagne nous promets encore de belles surprises que j’ai hâte de les partager avec vous !


Merci d’avance de m’avoir lu et je vous dis à très bientôt !



La deuxième Copine Déconfinée.

Info logement : appartement les hibiscus - hibiscusmallorca@gmail.com - +34 654 23 55 86

62 vues0 commentaire

コメント


bottom of page